Skip to content

Téléphonez-nous au :

09 78 45 04 38

Ou envoyez-nous un message :

qu'est-ce que freshdesk ?

 

Freshdesk est un logiciel de service client et d’assistance (help desk) basé dans le cloud qui aide les entreprises à gérer, organiser et traiter toutes les demandes de support envoyées par leurs clients. Il permet de centraliser dans une seule plateforme les messages reçus par e‑mail, chat, téléphone ou réseaux sociaux en tickets faciles à suivre et à traiter, ce qui simplifie le travail des équipes support et améliore l’expérience des utilisateurs finaux.


histoire

Freshdesk a été fondé en 2010 à Chennai, en Inde, par Girish Mathrubootham et Shan Krishnasamy. L’idée est née après une mauvaise expérience de service client de Girish, qui l’a inspiré à créer un logiciel simple et efficace pour gérer les demandes client. Rapidement, Freshdesk s’est imposé comme un outil de support client en cloud apprécié pour sa facilité d’utilisation et son prix abordable, séduisant les petites et moyennes entreprises dans le monde entier.

Avec le succès de Freshdesk, l’entreprise a élargi son offre et changé de nom en Freshworks en 2017, regroupant plusieurs solutions logicielles pour le support, les ventes et la collaboration. Aujourd’hui, Freshworks est un acteur mondial du SaaS, coté au Nasdaq, avec des centaines de milliers d’entreprises clientes et continue d’innover avec des fonctionnalités avancées, incluant l’IA, pour améliorer l’expérience client.

 

dans la pratique

Freshdesk sert à :

  • Rassembler toutes les demandes client dans un tableau de bord unifié, pour éviter les pertes ou les doublons.

  • Transformer chaque interaction en ticket afin de suivre son statut, son historique et sa résolution.

  • Automatiser des tâches répétitives comme l’assignation à un agent ou la priorisation des tickets.

  • Faciliter la collaboration des équipes, avec des notes internes, des assignations et des partages d’informations.

  • Créer un centre d’aide ou une base de connaissances en libre‑service pour les utilisateurs.



Pour aller plus loin...

Pour un technicien valoriste, comprendre et utiliser des outils comme Freshdesk peut transformer la gestion du réemploi d’appareils informatiques. Ils permettent de suivre chaque équipement depuis sa réception jusqu’à sa remise en état, de centraliser les demandes de réparation, et de documenter chaque intervention pour garantir un traitement efficace et traçable. Maîtriser ce type de logiciel est un vrai plus pour optimiser le flux des matériels réemployés et améliorer la qualité du service. C’est exactement ce que propose notre formation Technicien Valoriste du réemploi d’appareils informatiques qui combine compétences techniques et maîtrise des outils numériques pour préparer aux métiers d’avenir.